dimanche 22 avril 2012

Bières et Jambon (12) : Je trinque à la Terre !


C'est à toi que j'écris ces quelques vers en prose.

Toi qui est à la fois ma mère, ma femme, ma soeur, mon amie, ma complice, ma partenaire créatrice, mon exil, ma foi, mon incommensurable, ma vie, ma sincérité - mon amour éternel, ma célébration, ma fébrilité, ma beauté, ma maison - ma chanson que je fredonne à tue-tête.

Mon Tout, Ma Terre.

Je trinque à toi. Bien haut mon verre - pour toi - mon vaisseau.



***

Tu sais - tu as aussi pu le constater - je ne suis pas ce qu'on appelle un connaisseur en bières - avec le lexique et les termes et tout - et je n'oserais pas y prétendre. Je suis un amateur en toute simplicité - qui n'a d'égale que sa passion - qui puise ci et là, qui hume, qui touche, qui goûte - sensible.

Et chaque coup de coeur me percute.

Dominus Vobiscum Lupulus (10%) : Un cru de la Microbrasserie Charlevoix de haute voltige. Absolument équilibré, dans un mélange de différents houblons. De la bombe. Bouteille de 750 ml qui ne demande qu'à être partagée. Se trouvera une niche facilement dans votre Top 5.


Dominus Vobiscum Hibernus (10%) : L'alternative par excellence - et je pèse mes mots (!) - à une bouteille de vin. Médaille d'or au Canadian Brewing Awards. Ode à l'hiver québécois, je ne serais nullement gêné d'en boire à l'année.


L'Aphrodisiaque de Dieu du Ciel ! (6,5%) : Pas loin d'être ma noire préférée, si ce n'est pas le cas. Présence de vanille et de chocolat. J'y pense et ça me rend horny...!


***

Bonne journée de la Terre à tous et à toutes !

Fallait que je partage quand même...

Prost à toi, ma Vieille !