mercredi 27 mars 2013

La semaine sainte dans un sac de chips !



Il y a quelques mois, j'ai eu une révélation :

Ha ! Ha ! Une petite fille avec des lulus la tête en bas !




Puisque je n'avais pas trop compris la première fois, en fin de semaine dernière, j'ai eu une autre révélation :

Quoi ? Chapitre 24 ? Histoire au verso ???




Au fil des ans, la lecture m'a rendu dingue. Mes yeux en cherchent des mots et en redemandent. 

Alors, j'ouvre le sac de chips, l'examine, le tourne, m'apprête quand même à lire une énième fois les barbantes promesses de qualité de toutes les compagnies de la Terre - j'en suis déjà à ma sixième chip -, mais non, il y a plus, il y a THE LIFE AND TIME OF UNCLE RAY - chapitre trois.

Une autobiographie du PDG ? L'histoire de son ascension ?

Non, mieux, l'histoire de sa déconfiture.

Des gaffes de son enfance, de nombreuses autres plus tard ; des expériences et une leçon à retenir à la fin.

Bref, vous êtes déprimé, vous voulez manger vos émotions ?

Achetez un sac de Uncle Ray's !

13 saveurs et 37 chapitres !






***

 Par exemple, voici une petite leçon de contrôle de soi :

Ray a dix ans. Il se promène. Il a vraiment faim. Il voit un pêcher en pleine saison. Il y a une quinzaine de pêches dans l'arbre et deux sur le sol...

- Ça fait dix-sept !

Merci. Ray a vraiment trop faim. Il ne se peut plus. Il ramasse les pêches sur le sol et les dévore en pourlèchant le noyau. Cela lui tourne la tête. Des pêches, il en veut plus ! Alors, il bourre sa chemise de pêches et retournent à la maison.

Des années plus tard, Ray a des remords et prétend avoir vraiment perdu les pédales cette fois-là. Voilà pourquoi il a toujours travaillé sur le contrôle de soi dans sa vie.

Imaginez ! On vous raconte ça pendant que vous bouffer des chips ! 

Malade !

Bien sûr, on veut en savoir plus sur Mononcle Ray - tout savoir même -, on va sur son site et puis...patate !


Ouf ! Il va falloir grignoter plus souvent...

...Ou sinon s'informer ailleurs

Comprendre qu'un jour, les affaires n'allaient plus pour Ray, qu'il s'est mis à boire, pis à boire, qu'il a passé tout prêt d'y passer, qu'au dernier moment Dieu - lui-même ! - l'a sauvé et que maintenant Dieu - lui-même ! - est son conseiller en affaires.



Depuis Ray est redevenu prospère...

Non mais, quelle galère !

 

***

Et c'est ainsi que, malgré tout, les Uncle Ray's sont devenues mes chips favorites.




Une simple rencontre aléatoire dans un petit dépanneur perdu sur le coin de deux petites rues de Québec.

C'est nébuleux, tout ça, non ?

C'est le mystère de Québec !

***

Un petit souvenir avant de partir ?








Bonne fin de journée ! ;)